07-Ooooooh Soleil, Soleil

08/09/2005

Coup de fil avant l'heure de l'apéro, Seb2003: "Patte, tu as quelque chose de prévu aujourd'hui?"

Oui, j'avais plein de choses à faire: me les faire couper (les cheveux, je pense que je vais la garder pour moi cette lulu Aldi), continuer le tuning de la-dite, faire des emplettes, le ménage, parachever ma thèse sur la révision de l'oeuvre de Schopenhauer du point de vue de son caniche, draguer la mignonne Norinne dans un bistrot du centre-ville et éventuellement créer une nouvelle religion monothéiste.

Tous ces projets programmés pour ce jeudi 8 septembre furent balayés d'un coup de bigophone.
Je savais où Seb voulait en venir: observer le Soleil avec son PST!

"Non non, rien de prévu là", bégayais-je en tentant en vain de masquer mon excitation.
"Dépèche-toi si tu veux observer le Soleil, il y a de belles protubérances pour l'instant mais des nuages arrivent cette aprèm..."

Hurry, prestissimo, vite vite, pas de temps à perdre!
Je boucle mon post sur le tuning de la lulu Aldi, laisse de côté mon répertoriage des personnages de "Guerre et paix", me brosse ma douche et prends mes dents.
Hop direction l'autre côté de la ville, presqu'une heure de transport en commun où j'ai eu du mal à me concentrer sur ma lecture, la perspective du PST (peut-être aussi la petite blonde en mini-jupe assise en face de moi) envahissant mon esprit.

Le voilà ce fameux PST pointé vers notre source de vie.
Seb explique pour la MAP et le tuning du filtre H-alpha.
Le voici voilà en pleine réflection:





Premier coup d'oeil:


La couleur rouge-orangée frappe de prime abord, le temps de s'habituer, de faire la MAP et clac!
Désolé, je n'ai pas de mots pour exprimer cette émotion qui est proche de l'extase.
Voir une arche tellement grande que le Terre pourrait passer en dessous plus facilement qu'un monoplan sous l'Arc de Triomphe. Des taches solaires se dessinent près du bord...au bout de deux minutes ma physiologie me rappelle qu'il est dans la nature humaine de respirer, j'avais oublié, le souffle coupé!

Première émotion passée, place aux autres: combinaison de différentes formules optiques, le 100ED plus Astrosolar, le Soleil en vert, distinguer les "grains de riz", tentatives (ratées) de photos à l'APN à main levée...



Une petite bière et une petite cigarette pour me remettre ne suffisent pas, Seb propose un alcool d'Afrihic!

Rââââh, quelle belle journée!
La nuit maintenant est belle, je vous laisse, direction toit tester la lulu Aldi mais je suis à peu près sûr qu'après, mes rêves seront de couleur H-alpha!

Heureux qui comme Ulysse découvre de nouveaux mondes...

Patte.


05/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres