Equato-parasol

Il s'agit d'être à l'ombre et profiter du suivi d'une équatoriale.
L'idée vient de Gégé (lubeuhron rencontre mai je ne sais plus quelle année) et la réalisation bibi.

Un parasol ne marche pas bien (ombre trop près de la monture), donc petit bricolage avec des tiges carbones de tente.



Bon cieux,

Patte.

PS: meuh non hein, c'est une blague!

Tout honneur à Gégé!

C'était en mai 2007:

Citation:
Anecdote équatoriale:
GG avait pointé Saturne avant le coucher du Soleil.
Invisible à l'oeil nu la belle, même pas aux jumelles.
La monture aux coordonnées, vous connaissez?
Ah, c'était le moment de faire une démonstration à la gloire de John Dobson!
Je pique un sprint vers Octave, calibrage à l'ombre, le Palm et zou clac hop, Saturne en plein oculaire!
Fier comme le coq de la ferme (avant qu'il n'ait entendu mon cocoricooooooo faut-il bien préciser) je me lance dans un discours dithyrambique des montures altaz, de la précision et patati et blabla bla redoutable puis ci et ça et patata dobson bla bla gloire et si et la et do aussi pourquoi pas tant qu'on y est puis bla bla John et ré et mi....
GG, l'amoureux des équatoriales, a trouvé l'estocade de pointe pour réduire à néant mon éloge à Sieur Pasteur Dobson: "Patte, avec une équatoriale motorisée, tu pourrais fixer un parasol et avoir de l'ombre toute la journée pour déguster ton Pastis!".
Ben oui....




05/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres