14-Première Starparty

05/03/2006

Et hop un CROAAA: Compte Rendu d'une Assemblée d'Astronomes Amateurs.

Prélude.

Je le savais assez longtemps à l'avance, presque deux ans déjà!
L'année passée des raisons mystérieuses m'ont empêché de procédér à l'élimination des poussières d'étoiles qui trainent un peu partout dans l'appartement.
Ce que les gens appellent "Grand Nettoyage du Printemps" ne s'est pas passé chez moi, malgré ma concentration intensive. Je peux l'affirmer avec certitude: le nettoyage par télékinèse ne marche pas!
Le foutoir permanent a de surcroit été empiré par la construction de la base Dobson pour Victor...
Bref, levé tôt le matin j'essaie de déblayer le terrain, d'ici trois heures de l'aprèm il y a moyen de rendre ma demeure-atelier-observatoire un peu plus acceuillant, me dis-je.
Déployant de l'énergie à mettre de l'ordre, conformément à la deuxième Loi Thermodynamique, dite de l'Entropie (tout système tend naturellement vers le foutoir), c'était sans compter sur la petitesse de la vitesse de la réaction.
Le coup de fil de Seb2003 vers 11 heures m'a fait réaliser que mon désir de transformer le chaos en palace étincellant éait illusoire: "On arrive vers 13 heures!"
Résignation, fatalité, la honte, me reste juste le temps de ranger mes innombrables revues compromettantes comme TéléStar, TéléMoustique, TéléCinéRevue, Télé7Jours, Télérama et PifGadget et de saupoudrer la télé de poussière pour me faire un semblant d'intellectuel bien entrainé.
Effectivement, 13 heures, même pas terminé mes courses, Seb2003 est là!

Les énigmes.

Comme Seb2003 a déjà bien relaté la star party, je vais plutôt m'attarder aux mystères qui nous offrent matière à réflection.

L'Homme Invisible.

Vanessa avait soigneusement emballé Victor. J'ai attendu, attendu avant d'ouvrir le carton.
Les participants arrivaient plic ploc et il fallait chaque fois descendre pour ouvrir la porte du garage et quand Froggy est arrivé, j'étais en pamoison devant le noble teuillô.
Un moment pareil se déguste et j'ai demandé à Arnaud de bien vouloir ouvrir le garage.
Par téléphone Froggy dit qu'il roule en Polo gris-bleu-clair-métallisé.
Pour reconnaître Arnaud je donne le descriptif suivant: taille moyenne, cheveux courts, lunettes, pantalon beige clair, veste bleu clair, démarche trois pas en avant, deux petits sauts en arrière suivis d'une pirouette.
Peuvent pas se rater...
Si!
Froggy n'a pas vu Arnaud, s'est garé dans le coin et est monté.
Arnaud est arrivé un quart d'heure après, fatigué de faire les cents pas (sans compter les 66,66666666...petits sauts en arrière et les 33,3333333....pirouettes) devant le garage.
Comment ce fait-ce? Mystère!

La Porte du Garage était Fermée de l'Intérieur.

Départ vers la coupole.
Tout le monde était déjà en bas, les voitures à la queue leu leu mais fallait encore libérer les voitures du garage.
J'avais invité une copine en pensant à Epsi. C'était Sophie, plus vue depuis longtemps, patati patata, Froggy sort du garage (encore un mystère, je pensais qu'il était garé dans le coin), plus rien, je ferme la porte et on embarque.
Presque arrivés, une petite demi-heure après, je reçois un coup de fil de Vanessa: "Patte, tu nous a enfermés dans le garage!"
C'est pas vrai, tudjeu, va falloir retourner.
Mais pas de panique: Arnaud a réussi à ouvrir la porte et grâce au GPS ils ont trouvé la coupole.
Arrivés quasi en même temps, tout ceci me semble fort mystérieux et je suppute qu'on s'est payé de ma tronche.
Pourquoi avoir attendu une demi heure avant de téléphoner?
Je sais qu'il y a du réseau GSM dans le garage sous-terrain car Sophie justement m'avait téléphoné quand j'inspectais les lieux.
Comment Arnaud a-t-il fait pour ouvrir cette porte sans tire-bouchon?
Qui a donné l'adresse de la coupole, quand et pourquoi?
Encore maintenant, après mûre réflection, j'opte pour une kabale organisée afin de me déstabiliser dans le but de profiter un max de mes gros binos!

Le Radjaïdjah.

Saturne émettrait-elle des rayons qui rendent fou?
(c'est l'hypothèse de Tetec)
En tous cas le froid, le vin chaud et la vue de Saturne ont fait pêter les plombs à la copine d'Epsi!
Au passage je salue le calme olympien dont a fait preuve PVG en ramenant cette personne rahdjaïdjée en voiture.

La Valise Mystère.

Le lendemain, après le départ de Vanessa, Arnaud et Tetec, en "rangeant" je tombe sur une valisette.
Vite téléphoner," non, ce n'est pas à nous" répond Vanessa.
Tiens? J'ouvre la malette, des Bressers 15x60, un Antares WA70 5,7mm velcroïsé...Takaya!
Comment ce fait-ce? Takaya et son Délaceur était partis vers Schaerbeek en quittant la coupole.
Au passage je salue le sens de l'orientation de Takaya malgré le fait qu'elle confond parfois l'Est et l'Ouest.
Bertje me téléphone, le mystère s'éclaircit: Sophie a aidé à porter le reste du matos, dont la valise.
A ma grande joie évidemment!

Voilà, ce fut une très chouette journée, soirée, nuitée.
Newton et GG ont un peu partagé nos réjouissances par bigophone.

Vivement la prochaine!
Une LittleSoketStarParty?

Patte.


05/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres