08-Tout Chaud Tout Frais

03/10/2005

Alors pour un coup de bol, c'en est un fameux!

La météo était pessimiste, oui bon, des éclaircies mais l'après-midi!
La nuit passée je n'arrivais pas à m'endormir, surf sur WA et suite à un message concernant la projection sur carton blanc, je me suis bricolé un écran pour Lulu (la petite Aldi)

Une heure deux heures du mat, ciel bouché.
Un petit creux, je me réchauffe mon navarin et regarde les nouvelles à la télé.
Vers 3 heures un p'tit pipi avant le dodo et un bref regard vers le ciel.
JAAAA (je suis flamand d'origine) ne sterrenhemel!

J'étais fort tenté de sortir le matos et de me taper un marathon jusque le lendemain midi mais la digestion, la fatigue...au lit! et vite!

Réveil vers 7-8 heures, j'ouvre un oeil, je risque un coup d'oeil par la fenêtre YES YES YES (je ne suis pas anglophobe) ciel pur!

Les trois "C" accomplis (café cigarette caca) et une douche en chantant Oh Solé mio... (je parle un peu italien), hop installation matos sur la terasse.
Misenstationnementaupif d'Igor avec Lulu comme maîtresse (Biniou n'a pas encore de filtre). Tout est fin prêt.
Test comparatif des lunettes de protection Ciel&Espace versus Astronomie Magazine en attendant les événements.

Et ça commence:



Je suis l'évolution globale sur Lulu, par petites touches d'un trentaines de secondes, puis je la laisse refroidir et vais voir les choses plus en détail sur Igor.
Tentative d'observer le relief du nimbe, pas évident mais nez-en-moins je vois que ce n'est pas régulier et devine des montagnes.

Pas de photo à travers le télescope, allons-y avec Lulu:



Au fur et mesure de la progression du grignotage j'avais comme impression d'un baisse de température. Après tout ce serait logique! Deux-tiers d'occulté devrait chauffer nettement moins. Mais un petit vent frisquet se levait aussi, ce qui influence mon impression. Qu'en est-il au juste? A l'oeil on ne discerne pas une baisse d'intensité lumineuse car l'oeil s'adapte.

En bas dans la rue, la vie va son train, personne ne sait ce qui se passe là dans le ciel?

Voilà, midi passé d'une vingtaine de minutes, l'éclipse est terminée et comme par miracle, des nuages arrivent en nombre, comme un rideau à la fin d'une pièce de théatre!



Eh bien, je peux dire que j'ai eu de la chance, pas comme ce pauvre GG!

A+,

Patte.


05/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres